Tangorrion - Team

Nos professeurs de la saison janvier 2020 sont Niko & Belén.

En savoir plus sur Niko et Belén sur leur site web: www.nikoybelen.com

 

* LIZ & YANNICK Vanhove sont les fondateurs de Tangorrion.

Ils ont fait leurs premiers pas dans le tango argentin en 2001 et après un séjour de deux ans à Buenos Aires, ils ont fondé Tangorrion en janvier 2010 dans le but de partager leur connaissance du tango argentin authentique.

En 2012, ils sont devenus champions d'Europe Tango Salon, vice-champions Tango Escenario et finalistes du championnat du monde! Cela a conduit au début de leur carrière internationale.
S'ils ne travaillent pas à Buenos Aires, ils sont en tournée en Europe ou aux États-Unis.
Après 8 ans, Tangorrion est devenue une valeur établie dans le paysage du tango en Belgique, où de nombreux danseurs de tango nationaux et étrangers ont déjà assisté à des séries et / ou à des ateliers. Au début de 2018, Liz et Yannick ont ??décidé de se consacrer entièrement à leurs tournées internationales et à la réussite de leur semaine de tango "Tango pour les Bon Vivants" à Dordongne. (http://www.tangopourlesbonsvivants.be)

* DIETER VANDEPUTTE & DAVY DESLOOVERE prennent le relais.
Dieter et Davy dirigent le Life Dance Center à Izegem depuis septembre 2005. Au fil des ans, leur école de danse a acquis une valeur établie en Flandre occidentale. Les titres des compétitions internationales de formation et la participation réussie à So You Think You Can Dance et Belgium's Got Talent ont donné un nouvel élan à Life Dance Center. (www.lifedanscenter.be)
À l'été 2016, Dieter et Davy se sont mariés et voulaient une danse d'ouverture dans un style qui leur était encore inconnu. Avant cela, ils ont approché Liz et Yannick et ont appris à connaître le tango argentin l'année précédant leur mariage. Ils ont immédiatement été impressionnés par cette danse pure et puissante et ont décidé de se plonger plus avant dans ce style magnifique.
Tangorrion avait pris une place spéciale dans leur cœur pour Dieter et Davy et ils n’avaient pas eu à y réfléchir à deux fois pour donner une seconde vie à une aussi belle école. Afin de pouvoir tout organiser de manière organisationnelle, Dieter et Davy se sont assis autour de la table avec Eveline Verhaeghe pour gérer le fonctionnement quotidien de Tangorrion.
À partir de septembre 2018, Eveline, Dieter et Davy assumeront le flambeau de l'organisation. Le principe demeure, à savoir que chaque saison un couple international vient donner une saison de tango argentin pour les différents niveaux.

* EVELINE VERHAEGHE

Eveline a assisté au ballet classique dans son enfance et était une abeille occupée par nature. Après l’école, elle a fait carrière dans le secteur de la vente et a acheté une maison qu’elle a entièrement rénovée pour en faire un joyau. La pression et le stress liés au maintien de ce niveau de vie ne lui ont pas donné la satisfaction qu'elle recherchait. C'est pourquoi, à l'été 2016, Eveline a décidé de mettre sa vie en suspens et de partir à la découverte du monde avec son sac à dos. Elle réservait un billet aller simple pour l'Asie et verrait ce qui lui arriverait, sans projet, sans but.
Enfin, elle a voyagé en Asie et en Afrique pendant un an et demi. Inspirée par le yoga, elle est revenue en Belgique renaître. En Belgique, elle aime partager sa nouvelle énergie sous forme de cours de yoga et de semaines de rééducation. Vous trouverez toutes les informations utiles sur son site internet: www.evelineverhaeghe.be
Le retour au secteur de la vente n’était plus sur le chemin d’Eveline. Cependant, Dieter et Davy sont venus chez Eveline avec une proposition différente, à savoir enregistrer les opérations quotidiennes de Tangorrion, soutenues par le Life Dance Center. Le tango et le yoga ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Tout se résume à la connexion: les uns avec les autres, avec notre environnement, avec nous-mêmes. Eveline a immédiatement senti le feu brûler pour cette belle école et a sauté à bord.